Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 octobre 2020

LECTURES "COUPS de COEUR" : Les détectives du Yorkshire

detective1.jpgdetective2.jpgdetective3.jpgdetective4.jpgdetective5.jpg

 

 

 


Depuis quelques années on voit fleurir un nouveau genre littéraire dont les anglais raffolent : le « cozy mysteries » Des romans policiers ou à suspens, avec une ambiance chaleureuse et « cosy », des personnages un « brin » décalés , particulièrement sympathiques, de l'humour « So British » avec le plus souvent, un héros ou une héroïne détective amateur...

Cette série se passe dans les vallons du Yorkshire au nord de l'Angleterre. On y trouve beaucoup de moutons , de collines ... et une communauté habitant la petite ville de Bruncliffe.

L'agence de Recherche et l'agence de Rencontre sont au centre de la série. Toute une série de personnages plaisants nous font partager leurs secrets et rivalités. Les personnages principaux, Samson et Delilah, s'aiment et se détestent à la fois. Il se révèlent des détectives atypiques et attachants.

L'humour s'immisce dans l'écriture de l'auteure Julia Chapman. Pour elle le polar permet de créer des puzzles et travailler sur le mystère dans un lieu inhabituel, une zone rurale.

La lecture du premier tome donne envie de poursuivre la série pour retrouver les personnages du village de Bruncliffe. D'autant plus qu'on ne sait pas tout du passé londonien de Samson.

Bonne lecture!

Muriel Duhornay

Écrire un commentaire